Nintendo, « Art & Artifacts », « Hyrule Historia » et « Encyclopedia »

Les livres Art & Artifacts, Hyrule Historia et Encyclopedia sont la Triforce littéraire des jeux de la saga The Legend of Zelda. Ces trois ouvrages, dont la combinaison forme le poids d’un Goron, nous plongent dans les détails des jeux Zelda, dont les secrets et les légendes nous sont enfin dévoilés. On y découvre cet univers unique, sauvage et énigmatique, tantôt sombre, tantôt jovial, sous un angle inédit. Link, ce héros aux mille facettes, n’a pas que pour habitude de sauver sa chère princesse Zelda, éponyme de l’œuvre de Shigeru Miyamoto.

En effet, le héros hardi a acquis de nombreuses capacités depuis 1986, date à laquelle il apparaît pour la première fois devant nos yeux émerveillés. Habile pour le maniement de son épée et de son arc, mais aussi des explosifs, des grappins et, aussi incroyable que cela puisse paraître, de la magie, notre cher Link affronte tous types de danger. De plus, ami des animaux, à l’exception de quand il doit se sustenter, il les apprivoise et s’en sert de monture. Le héros se montre aussi excellent cordon bleu, capable de réaliser des menus aussi divers et splendides … que peu ragoûtants. N’est-ce pas merveilleux, un épéiste qui a de nombreuses cordes à son arc ?

Au delà de l’aspect du héros, les livres nous relatent aussi les détails sur les habitants du Royaume d’Hyrule, où gouvernent des Hyliens sur un peuple hétéroclite, mais aussi les lieux, la faune et la flore, les contes et légendes qui se transmettent à chaque génération, mais aussi l’ennemi commun, antagoniste principal : Ganon, démon épris de haine et Maître du malin. Son apparence porcine ne fait que recouvrir sa malfaisance. Scellée de nombreuses fois par le héros et ses descendants, sa malédiction continue pourtant de s’abattre sur Hyrule, crachant sans relâche un flot de désolations et de chaos.

On peut alors se sentir privilégié de recevoir autant de culture et d’informations. Pittoresques et accessibles à tous, ces livres sont parfaits pour celles et ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur le monde fantaisiste de Link, profiter d’illustrations originales et exceptionnelles, et ainsi devenir un admirateur aguerri de cette saga mythique.



Note : 9 sur 10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s