Clémentine Beauvais, Les petites reines

Que feriez-vous si vous étiez la grande gagnante d’un concours de beauté, version boudin ? Loin de se morfondre, les trois héroïnes vont incarner le courage et montrer au restant du monde qu’elles peuvent réaliser leurs rêves.

En effet, les trois jeunes amies vont se lancer le défi de rallier la capitale, avec chacune un objectif différent. Mais le voyage n’est pas gagné d’avance : aucune des filles n’a jamais eu l’idée d’un projet sportif aussi important. Pour survivre également durant le long voyage, elles décident de sillonner les villages français en vendant du boudin. L’ironie est pour elles, une médaille à brandir avec fierté.

Leur trip est aussi agrémenté d’un suivi médiatique très pressant, à la limite de l’étouffement. Elles sont harcelées par les journalistes curieux de connaitre les tenants et les aboutissants d’une telle ambition, portée par des jeunes collégiennes.

De Bourg-en-Bresse à Paris, de Facebook aux grandes chaînes d’info en continu, le lecteur découvre la richesse du patrimoine français, dans ses paysages, ses terroirs et ses couleurs. Un voyage initiatique haut en rebondissements et en scènes toujours délicieuses. Un livre frais et pétillant, aux soupçons d’été, d’aventure et d’amitié. L’itinéraire des filles n’est pas qu’olfactif ou gustatif, il est d’abord pleinement humain.

Note : 8.5 sur 10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s