Il le savait, de ce rendez-vous il n’attendait que la joie. La joie des retrouvailles. La joie du temps passé. La joie des souvenirs, des aventures vécues. Il prévoyait ce moment depuis des semaines entières, à préparer chaque aspect, chaque détail, jusqu’à bannir l’aléatoire et les désillusions.
Il se savait mieux que personne. De lui, il ne pensait pas pouvoir se tromper. Déjà 22 ans de vie à chasser le déconvenue. Il avait su mettre sa vie sur des rails à destination de la réussite, du bonheur. Ah le bonheur, cette ultime arrivée : il voulait rejoindre le plus rapidement sa gare.
Alors, quand elle lui a proposé de la rejoindre, il y est allé. Le calme de la soirée, avant la fougue de la nuit tant espérée. Nul n’échappe à la case dîner cependant, eux non plus. Il fallait manger. Et le repas était la seule chose qu’il n’avait jamais su gérer.
Après l’entrée, il prit le même plat que sa chère, dans l’espoir de faire renaître la connivence d’antan : une lasagne végétarienne. Il se laissa aller, au point d’oublier sa nouvelle allergie aux courgettes, lui offrant une soirée mémorable, loin d’elle….