Comment vivre lorsque nous possédons des capacités aussi singulières, quand la population nous épie au loin avec son regard menaçant ? Ou bien ce regard ne semble plutôt qu’inquiet et inquisiteur, ou encore méfiant, vis-à-vis de nous. Nonobstant, notre unique solution est de nous cacher de ce monde d’atrocités et de préserver notre prudence. Certains membres particuliers en revanche, plus rebelles et téméraires, veulent contrôler le temps et ainsi demeurer immortels.
Ils capturent alors les ombrunes, nos bienfaitrices, qui créent des boucles temporelles afin de nous protéger. Leur capacité à contrôler le temps est convoitée par les partisans de cette cruelle rébellion. Néanmoins, les expériences qu’ils ont menées échouèrent toutes, les transformant en monstruosités difformes. Leur soif de sang est insatiable, et à présent, ils attaquent les boucles !
Nous protéger est extrêmement périlleux, leur invisibilité les rend difficiles à cerner. Ils pourraient surgir à tout moment et anéantir tous nos espoirs. Fort heureusement pour nous, il ne connaissent pas notre localisation. À moins que … de lourds pas se font entendre. Un faible grognement tourne autour de notre refuge. Les sépulcreux nous auraient-ils déjà retrouvés ? Comment pourrions-nous assurer notre protection ? Fabriquer un piège serait vain. Aucun plan ne convient. La porte grince …
Ils arrivent. Fuyons !
Contraintes d’écriture : Boule de neige décroissante en 20 phrases. (pour plus d’explications, voir la page des contraintes d’écriture)
J’adore les livres de Ransom Riggs !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que la saga Miss Peregrine est vraiment sympathique ^^
J’aimeAimé par 1 personne