Voile de fée

Voilà un matin presque comme les autres. Un matin d’été particulièrement chaud et lourd, comme à l’accoutumée. À six heures à peine, le soleil pointa le bout de son nez. Il se réveilla très tôt à cause de l’insupportable chaleur, et heureusement la présence de ce soleil rassurant, suite à cet épisode venteux qui s’était abattu sur tout le pays la veille, lui réchauffait l’esprit. Pas loin de chez lui, des rumeurs courraient racontant qu’une tornade avait aspiré de sa force démoniaque toute une forêt, qui à présent laissait place à une prairie.

Heureusement pour lui, tout se calma dès le matin. Il n’eut cependant pas le temps de sortir afin de constater les dégâts. À vrai dire, il n’eut pas encore la possibilité de retirer les protections de fortune qui l’empêchaient de voir l’extérieur, hormis quelques bribes de lumière qui se faufilaient entre les planches. Il devait rapidement les enlever, autrement il étoufferait dans l’irrespirable air cuisant.

En ouvrant la porte de sa maison, il vit un mystérieux voile blanc sur le sol. Étrange, il n’avait jamais entendu parler de ce phénomène, encore moins vu ce dernier auparavant. Il n’examina pas ces tissus nacrés plus en détail, et se tourna plutôt vers les protections qui pourraient dès à présent être stockées pour les prochaines tempêtes. Soudain, sans la moindre gène, et de toute sa grâce, une imposante araignée vint se poser sur son épaule. Il ne l’aperçut pas sur le coup, et se retourna de l’autre côté, à l’opposé de l’arachnide, en direction du nuage filandreux saupoudrant les herbes folles, quand hélas il la vit du coin de l’œil. Hurlant à s’arracher les poumons, il trébucha dans l’étrange brume. Brusquement, d’autres de ces animaux surgirent de part et d’autres de l’immense toile. Même si ces pauvres bêtes semblaient effrayées, il l’était plus encore. Il se releva et aperçu d’autres de ces araignées suspendues aux fils électriques situés au-dessus de lui. Quel terrible spectable ! Comment aurait-il pu prévoir que la tornade de la veille parsèmerait des colonies d’araignées au-dessus des villes de la région ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s