Meredith Russo, Birthday

Meredith Russo est une écrivaine connue pour son premier roman « Celle dont j’ai toujours rêvé ». Dans cette nouvelle histoire, elle traite un sujet qu’elle a elle-même vécu dans sa vie privée, la transidentité.

En effet, Birthday raconte l’histoire de deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leur plus jeune âge. Étant nés le même jour dans le même hôpital, on les voit grandir ensemble au fur et à mesure du livre de leur adolescence jusqu’à l’âge adulte et vivre des évènements plus ou moins bouleversants qui auront un impact sur leur relation.

Morgan est un jeune homme cachant de lourds secrets. Depuis la mort de sa mère, lui et son père vivent une situation financière difficile dans un mobile-home et de plus, il ne s’est jamais senti comme un homme mais comme une femme. N’arrivant pas à révéler cette identité cachée qui le tourmente, il va se refermer sur lui-même et jouer un rôle pour ne perdre ni son père, ni Eric.

D’un autre côté, Eric est un jeune garçon ayant une situation aisée et qui vit avec ses parents et ses deux frères . Ayant des difficultés à s’affirmer de peur de décevoir son père tyrannique, il va également jouer le rôle du fils « parfait » s’effaçant peu à peu, tout comme Morgan avec qui il va s’éloigner jusqu’à se séparer.

Ce livre est très intéressant et très touchant car malgré le fait que l’histoire et les personnages soient fictifs, ils sont tout de fois réalistes et le roman traite des sujets tels que le harcèlement et la reconnaissance de soi. On peut facilement se mettre à la place de Morgan et Eric et ressentir leurs émotions.

Note : 9.5 sur 10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s