La croisière ça m’use

Elle était si heureuse de pouvoir partir en voyage, avec tout cet argent qu’elle avait durement acquis ; tout ce labeur accompli méritait d’être récompensé. Elle travaillait dans une banque, un espace idéal pour faire fructifier son argent, ce qu’elle était évidemment ravie de faire. La voilà donc possédant une des plus coquettes fortunes de sa ville.  Elle eut donc vite fait d’en dépenser une partie dans ce voyage qui ralliait l’Ancien et le Nouveau Monde, un périple exceptionnel dans un cadre unique et luxueux. Elle était folle de joie, affirmant à la face du monde la chance qu’elle avait de pouvoir réaliser une telle épopée.

Elle marchait le long du port, le cœur léger, tout en croisant d’autres âmes fortunées qui s’avançaient sans même prêter attention à sa présence. Elle arriva enfin à proximité de l’imposante embarcation qui semblait, du fait de sa grandeur magistrale, incapable de flotter sur l’onde azur. Elle dépassait même le paquebot massif amarré non loin, lui qui était pourtant le second plus grand des navires présents.

Il était déjà 12h à Southampton lorsqu’elle arriva sur le pont après avoir traversé la passerelle. Le bâtiment, moderne et neuf, se présentait à elle avec ses quatre immenses cheminées. Debout sur le pont supérieur, elle salua, tout comme l’équipage, les riverains regroupés au sol clamant leur fascination. Elle se félicitait d’avoir acheté ce billet qui allait lui permettre de faire un détour par ce continent qu’elle ne connaissait que de nom, l’Amérique, à bord de ce vaisseau que l’on surnommait « l’Insubmersible ».


D’autres miniatures sont à découvrir sur le ThésauRex.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s