Lecteur, regarde avec moi. Vois comment Tom se réveille. Ce matin, son visage est pâle, il semble malade. Est-ce grave ? Les médecins viendront bientôt l’ausculter. Il faut faire vite, nous avons déjà perdu sa sœur la semaine dernière, victime d’une carence en fer. Elle saignait abondamment, et malgré tous les soins, sa blessure était incurable.
Les médecins arrivent. Blouse blanche, chaussures cirées. Tu vois lecteur, pour Tom, nous mettons les moyens. Il est le plus bel élément de notre collection. Je me souviens de notre surprise quand il est arrivé : choisir un gamin aussi chétif ? Je n’y avais pas cru, mais je m’étais trompé. Sa maigreur cachait une robustesse qui ne lui avait jamais fait défaut, jusqu’à maintenant.
Ses deux parents semblent inquiets. Lecteur, ne pense pas aller les soutenir. Reste avec nous. Regarde les murs autour d’eux, miteux, gris : concentre-toi sur l’absence de couleur. T’imagines-tu vivre là-dedans ?
Lecteur, regarde Tom et sa famille. Ce sont les derniers descendants des humains, les mêmes bêtes qui ont avalé toutes les couleurs du monde. Nous le tenons encore en vie, n’ayant pas à cœur leur destruction. Mais crois-nous lecteur, nous qui avons tant souffert pendant leur règne, nous devons comprendre d’où vient leur inhumanité.
Une micro nouvelle percutante, un avertissement aussi. Cela m’a bien sûr fait penser à La planète des singes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est exactement ma source d’inspiration !
J’aimeAimé par 1 personne