Prince des airs

Il sentait le vent frais souffler sur son visage. La chaleur du soleil caressait sa peau. Comment une journée aurait pu être encore plus belle qu’aujourd’hui ? Il aurait pu passer ce jour en couple, avec sa merveilleuse femme qui aurait rayonné de bonheur, elle qu’il aimait tant, en profitant de la plage qui se trouvait non loin de son appartement. Il était logé dans un petit 76 m² en plein centre ville, au sixième étage d’un immeuble d’un quartier très calme. Tout était parfait aujourd’hui, vraiment… parfait.


Pourtant, tandis qu’il se sentait voler, tel un oiseau planant au grès des vents, ses pensées se bousculèrent. Mais qu’avait-il donc échoué dans sa vie pour en arriver là ? Qu’est-ce qui lui avait échappé ? Il se souvenait brièvement de ce qu’il s’était produit il y a peu. Des tâches de sang. Voilà ce qu’il voyait. L’aurait-il… frappée ? Non ! Il ne lui aurait jamais fait cela, il en était sûr !

Ce matin, elle avait récupéré ses affaires, ses escarpins brillants, ses robes légères qui lui allaient si bien, ses crèmes qu’elle utilisait tout au long de la journée, son sac à main, et même, les clés de sa voiture qu’elle utilisa pour transporter toutes cette charge de matériel. Il était seul à présent.

Il se rapprochait dangereusement du sol quand il se souvenait de ces moments de complicité, au bord de la plage tandis que le soleil rejoignait les bras de Morphée. Des moments de joie et d’affection surgissaient comme des réminiscences de sa vie d’avant. Il ferma les yeux pour la dernière fois. Les oiseaux posés en contrebas de l’immeuble s’envolèrent à tire-d’aile sans même regarder derrière eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s