Ce matin, direction le sud. Je me suis prévu un bel arrêt sur la plage, pour profiter des heures ensoleillées de la journée. Le soleil au zénith frappe fort, ses rayons vont pénétrer directement par mes yeux, pour éclairer mon cerveau.
A moins que je choisisse de partir plus à l’ouest, là où les pluies sont fortes. Je peux déjà sentir l’eau ruisseler sur ma peau, me couvrir de toutes ses gouttes. L’odeur de l’herbe trempée fond dans mes narines, ça me plait.
Oh non, je vais sans doute partir plus loin vers le sud. J’ai entendu parler d’une superbe région qui néglige la verdure pour la remplacer par des très petits sédiments, du sable, il me semble. Quelle étrangeté, le sable, si petit qu’il se coince dans tous les plis.
Mais pourquoi ne vais-je pas visiter la ville où j’habite ? C’est moins aventureux mais je ne connais pas toute son histoire. Chaque pierre qui m’entoure conserve en elle une longue mémoire, et si personne ne l’écoute, elle succombera de tristesse.
C’est décidé, je vais aller voir mon frère. Il réside dans l’embouchure de deux fleuves, et la vue y est superbe. J’ai oublié quand était ma dernière visite, lui pourra me la rappeler. On pourra sans doute se baigner, en bronzant sous le soleil de feu.
Bon, j’ai examiné 33 possibilités, maintenant le soleil décline. La nuit porte conseil, mais demain, je devrai manger, et il faudra choisir un menu…
J’avoue que vous m’avez semée. Qui est donc ce personnage qui hume la rosée ventre à terre ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux vous le décrire avec un portrait chinois : s’il était un caractère, il serait l’indécision. Je ne peux guère vous en dire plus, lui-même n’a pas déterminé la meilleure façon de se décrire.
J’aimeAimé par 1 personne
Là, vous êtes trop fort pour moi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est juste un indécis. Ok, bon c’était très chouette. Je me suis bien remuée les méninges.
J’aimeAimé par 1 personne