Sebastian Fitzek, Thérapie

Décors : chambre d’hôpital aux murs capitonnés. L’air est lourd, le lit est occupé par Viktor Larenz, psychiatre berlinois dont la réputation n’est plus à faire. La tension est palpable dans ses yeux, où se mêlent des sentiments contraires. Ailleurs, des cris. Ciel noir. Intrigue.

La fille de Viktor Larenz a disparu alors qu’elle souffrait d’un mal inconnu. Sa disparition n’a jamais été élucidée. Et quelques années plus tard, Anna Spiegel, romancière, se présente à Viktor, avec un étrange mal : ses personnages de romans prennent vie, et une petite fille a disparu, sans laisser de traces..

Quelques années plus tard, Viktor Larentz se réveille dans la chambre capitonnée, face au docteur Martin Roth. Il est dans l’incompréhension : que fait-il ici ? pourquoi est-il médicamenté ? où est sa fille qu’il n’a pas vu depuis des années ? Mystère et suspens s’enchaînent dans son histoire, dans laquelle chaque élément est bien trop à sa place…

Sebastian Fitzek écrit un thriller imparable, où l’incompréhension persiste jusqu’au dénouement final. Un lecteur enquêteur aura l’occasion de trouver des indices, mais peu de chemins mènent vraiment à la vérité. L’auteur tisse une histoire implacable, laissant le lecteur dans le doute de sa propre existence. Thérapie n’est pas sans rappeler un autre thriller, écrit par Dennis Lehanne (dont le titre restera caché, pour éviter les spoils). Cependant, bien que ressemblants sur certains points, les deux ne se mélangent par pour autant.

Thérapie est un livre féroce, parsemé de chapitres courts. Véritable page turner et premier livre l’auteur, il préfigure le rythme des suivants : du Passager 23 au Siège 7A, Sebastian Fitzek est un habitué des thrillers qui marquent une vie de lecteur..

Note : 7.5 sur 10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s